NAThalie-YOGA
L’Hygiène de Vie ou Routine (Dynacharia)

L’Hygiène de Vie ou Routine (Dynacharia)

L’Hygiène de vie selon ‘Ayurvéda,

Une alimentation saine, biologique et de saison pour la nourriture du corps intérieur.

Un cadre de vie adapté, une vie sociale et familiale harmonieuse.

Des auto-massages réguliers en fonction de sa constitution, de la saison, de son âge, et environnement.

Et des huiles de qualités , première pression à froid et vierges.

les 4 règles d’or de la beauté Ayurvédique

1 : PROTEGER SA PEAU

La peau n’est pas juste notre enveloppe de chair. Elle est avant tout le plus étendu de nos organes et est directement reliée à notre cerveau.

Elle contiendrait plus 600 000 récepteurs sensoriels.

Elle est aussi constituée d’eau, de graisses, de glucose et même de sel. Ce qui explique pourquoi nous devons l’entretenir, la préserver par des soins tant intérieurs qu’extérieurs.

Tout au long de notre vie notre peau change est est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps.

Le vieillissement de la peau commence à la puberté.

Les modifications hormonales, la pollution, le stress, laisse des traces visibles.

Entre 40 et 50 ans, la structure de la peau commence à se modifier, car quelques fonctions s’amenuisent, les fibres de collagène se désorganisent, le flux sanguin est moins tonique, l’épiderme s’affine : c’est le relâchement de la peau.

2 : HALTE AUX PRODUITS CHIMIQUES

Colorants, émulsifiants, parfums et autres pétrochimies……..

Connaissez vous vraiment la composition de vos produits de beauté ?

Combien sommes nous à prendre le temps de lire les étiquettes DES PRODUITS que nous achetons sur les emballages ?

3: UTILISER DES HUILES VEGETALES

L’huile végétale est un corps gras extrait d’une plante oléagineuse contenant des graines, noix, noyaux ou encore fruits riches en lipides (substances dont la peau à besoin).

L’huile végétale a eu pendant trop longtemps mauvaise réputation, et bien, c’est un subterfuge de l’industrie cosmétique! Encore elle !! Mais pourquoi ferait elle cela ?

Pour ses intérêts ?

Arguments de l’industrie occidentale: corps gras néfaste, comédogène (points noirs) qui bouche les pores et dont l’efficacité est médiocre.

A l’heure d’aujourd’hui où la femme qui en consomme le plus, est pressée, active et revancharde de prendre une place importante dans la société.

La cosmétique moderne a été entendue. Belle et active, et à quel prix ? Et quelles efficacités? Prouvés par qui LES LABOS ? mais pas par les utilisatrices et utilisateurs !

Le prix maintenant, c’est que la plupart de ces femmes soucieuses de leur beauté, perçoivent juste un cache misère de leur peau et ont oublié la vertus des plantes et la fierté de faire leur soin elle même.

Les indiennes, leur cosmétique est restée ancestrale, les soins sont à la portée de toutes et tous puisqu’ils puisent dans ce que la nature leur offre.

4 : UTILISER DES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles sont des extraits végétaux très concentrés et très efficaces, mais attention au feu qu’elles contiennent toujours mélangées avec une huile végétale jamais directement sur la peau ou les muqueuses.

On dit qu’elles seraient 50 fois plus efficaces que la plante entière dont elles sont issues.

De plus, elles ont la particularité d’être d’une haute capacité de pénétration tissulaire. Elles sont très actives, un petite quantité et une attention particulière doit y être apportée.

Dans une huile essentielle, plusieurs vertus à la fois, comme la stimulation du renouvellement cellulaire, antiseptique, antibactérienne, antimycosique, antifongique et encore cicatrisante.

Et bien, me direz vous peut être pourquoi ne pas s’y mettre. Oui, retrouver vos anciennes recettes cosmétiques de grand- mère.

Faites des essais, une plante ne vous apportera que du bonheur.

Si vous voulez être guidé, je suis à votre disposition. J’ai expérimenté et adopté ce concept depuis quelques années.